Le D.U.
« Biologie de l’Évolution et Médecine » vient d’être créé au sein de la faculté de médecine de Lyon à l'initiative du LabEx Ecofect.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 24 août 2016.
Il s’adresse aux étudiants en médecine humaine et vétérinaire, en biologie (4ème année validée), à tous les professionnels de santé et à toutes professions (formation continue).
La découverte de l’importance des microbiotes, l’antibiorésistance, les nouvelles pratiques obstétricales, l’augmentation de prévalence des maladies psychiatriques, l’épidémie d’obésité, les viroses émergentes, les nouvelles pressions démographiques et environnementales, et tant d’autres sujets d’actualité, rendent nécessaire l’introduction d’une réflexion évolutionniste en pratique clinique.
Partant du constat que les sciences de l’évolution ne sont pas encore enseignées en faculté de médecine, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le LabEx Ecofect ont décidé d’assurer conjointement le haut-patronage de ce diplôme qui est le premier de ce type en Europe.
Pour découvrir le contenu de ce sujet très novateur et peu connu des étudiants ainsi que tous les renseignements utiles, nous vous invitions à visiter le
site web Prof. Gérard Lina, Dr. Luc Perino et Prof. Dominique Pontier