VISALYS > Animations scientifiques


Forte participation aux ateliers lors de la 2me Journe VISALYS - From Ecosystems to Humans

Colloque / Sminaire

Share |

le 17 mai 2016 /

Une journe de rflexion dans le cadre de linitiative "Sant Unique

Cette journée a demontré que les compétences reconnues de l’Université de Lyon en matière de santé publique gagneront une dimension originale et enrichissante en intégrant, dans les projets de recherche et offres de formation, les approches innovantes développées localement en écologie, développement et évolution.

Cette idée s’est inscrite dans le cadre de l’initiative "Santé Unique” (One Health), qui a été définie comme ‘l’effort collaboratif entre de multiples disciplines pour atteindre une santé optimale pour les personnes, les animaux et l’environnement’. Cela implique que les chercheurs de tous les domaines des sciences de la vie, même ceux pouvant sembler éloignés des pratiques médicales actuelles, doivent pouvoir se mobiliser pour promouvoir le concept d’Hippocrate, encore bien moderne, que la santé publique dépend d’un environnement propre.

L'objectif de cette journée "Des Ecosystèmes à l'Homme" était de faciliter les collaborations rapprochées entre les acteurs du Collège "Sciences de la Vie et de la Santé" afin de construire de nouveaux programmes et offres de formation.

Le comité organisateur a sélectionné trois domaines d'intérêt qui ont introduits le matin par des experts de renom lors de conférences plénières. Le débat s'est poursuivi l’après-midi sous forme d’ateliers qui ont bénéficié d'une forte participation.

Portail web de la conférence


Documents tlcharger :
Complément date : 
8.30 - 17.30
Lieux : 
Amphithéâtre de la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC) et locaux de l'Université de Lyon
35, rue Raulin
69007 Lyon

Contact :